Particulier employeur
Ménage, repassage, cours à domicile, petit bricolage… De nombreux services peuvent vous être rendus au quotidien.
A LA UNE

Le plan de formation passe à 58 heures par an : bénéficiez de plus d'heures pour vous former !

Salariés du particulier, vos droits à la formation évoluent. Vous bénéficiez désormais de 58 heures par an au titre du plan de formation, contre 48 heures auparavant pour les assistants maternels et 40 heures pour les gardes d'enfants, employés familiaux et assistants de vie.

Cette mesure vise à encourager la certification des compétences en vous permettant d’accéder à plus de blocs de compétences. Sur les 15 blocs existants, 10 ont une durée inférieure ou égale à 58h (évaluation comprise), ce qui vous offre la possibilité de vous positionner sur 1 bloc par an.

Avec plus d'heures de formation, ce sont autant de compétences supplémentaires que vous pouvez développer. De plus, par la certification, vous pouvez faire reconnaître votre professionnalisme auprès de vos particuliers employeurs et/ou développer votre employabilité en vue d'acrroître votre activité.

Si vous avez déjà utilisé des heures de formation avant le 15 avril, elles seront à déduire du nouveau quota de 58 heures.

A noter : les heures du plan de formation sont cumulables avec les heures du Compte Personnel de Formation (CPF) pour avoir accès à encore plus de blocs de compétences.

Un portail unique pour une information sûre et officielle
Sous l'égide du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé